Aucun produit
Grand | 29,50 € / 500 grammes |
Les coques originaires de Galice sont très appéciées que ce soit pour leur taille que pour leur goût. Ce sont des fruits de mer avec une coquille arrondie et striée verticalement. Elles renferment, à l’intérieur, une petite noix ferme et charnue, ourlée d'un liseré orange appelé «corail». Les coques sont ramassées à l'aide d'un râteau, sur les plages de Galice ou sur de petites embarcations.
Les coques doivent être dégorgées pendant une demi-heure dans une grande quantité d'eau fraîche salée afin de les débarrasser du sable et des résidus de vase qu'elles peuvent contenir. Il suffit ensuite de les égoutter et de les rincer à l'eau claire. Elles sont prêtes à être cuisinées.
LEUR PRÉPARATION:
Les coques sont des produits très fragiles, donc tant que nous ne les cuisinons pas, nous devons les conserver au frigo, enveloppées dans un torchon humide. Si vos coques sont ouvertes, il vaut mieux s’en débarrasser. Les consommer nature est la manière la plus appréciée.
Traditionnellement, elles sont plongées dans l’eau salée, ou bien cuisinées à la vapeur, dans ce cas, on introduit les coques dans un faitout, on y ajoute un demi-verre d’eau et les faire cuire à feu doux jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent.